Préambule
www.bikeselection.fr est un service de la société Alzenn SARL, au capital de 4000 Euros, dont le siège social est sis au 8, avenue des Chênes - 78620 L'Etang la Ville - France, immatriculée au RCS de Nanterre sous le numéro 510 129 547.

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent de façon exclusive entre la société Alzenn SARL, dénommée ci-après "BikeSelection", et toute personne visitant ou effectuant un achat via le site www.bikeselection.fr, ci-après "le Client".

Le catalogue de produits de BikeSelection est proposé à la vente uniquement pour les territoires géographiques suivants : France métropolitaine, Corse, DOM-TOM, Etats membres de l'union Européenne.

1 - Prix
Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises hors participation aux frais de traitement et d'expédition.

BikeSelection se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes.

Les produits et services proposés par BikeSelection sont réservés prioritairement aux particuliers.

2 - Commande
Le Client peut passer commande par :
 Internet : www.bikeselection.fr 
 Téléphone : 06 22 03 24 69
 Courrier : BikeSelection - 8, avenue des Chênes - 78620 L'Etang la Ville - France

Dans tous les cas BikeSelection adressera au Client par courrier électronique, au plus tard au moment de la livraison, une confirmation de la commande enregistrée reprenant, en langue française, les informations contractuelles.
BikeSelection se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

3 - Validation
La validation de la commande entraine l'acceptation des présentes conditions générales de vente, la reconnaissance d'en avoir pris connaissance, la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d'achat ou de ses propres conditions, et vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.

Sauf preuve contraire, les données enregistrées par BikeSelection constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées par BikeSelection et ses clients.

4. Choix des produits
Le Client, ayant pris connaissance des produits proposés par BikeSelection, et de leurs caractéristiques, a sous sa seule responsabilité et en fonction de ses besoins tels qu'il les a préalablement définis, porté son choix sur le ou les produits faisant l'objet de sa commande.

En outre, le Client est réputé connaitre les matériels, configurations et autres, qu'il utilise. Il est à ce titre seul juge de la compatibilité des produits commandés avec ceux utilisés par lui.

Enfin, le Client doit s'assurer de l'adéquation des produits commandés avec son type de pratique.

Il appartient exclusivement au Client, s'il ne s'estime pas suffisamment compétent, de se faire assister d'un conseil.

5 - Disponibilité
En cas d'indisponibilité du produit commandé, notamment du fait de nos fournisseurs, le Client en sera informé au plus tôt et aura alors le choix de demander soit le remboursement du produit indisponible, soit son échange contre un produit d'une qualité et d'un prix équivalent.

La disponibilité des produits badgés en promotion s'entend dans la limite du stock disponible.


6 - Livraison
Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée par le Client lors de la commande.
Toutefois, BikeSelection ne livre pas les boîtes postales ni les bases militaires.

Le Client peut, à sa demande expresse, obtenir l'envoi de la facture à l'adresse de facturation et non à l'adresse de livraison en validant l'option prévue à cet effet à la commande.

6.1 - Modes de livraison :
 Envois vers la France métropolitaine : Colissimo de la Poste. Envoi suivi, remis sans signature. Acheminé sous 2 à 3 jours ouvrés.

 Envois vers les DOM/TOM et l'Europe : Colissimo International de la Poste. Envoi suivi, assuré, et remis contre signature. Acheminé sous 4 à 8 jours ouvrés.


6.2 - Modalités
En cas d'absence, le Client ou le destinataire du produit commandé reçoit un avis de passage qui lui permet de retirer les produits commandés au bureau de poste le plus proche, pendant un délai de quinze jours.

Même si les service Colissimo et Chronopost sont fiables, le Client est tenu de vérifier l'intégrité du colis dès la livraison c'est à dire en présence du préposé de la poste ou du livreur.
Dans l'hypothèse où le Client constate ou aurait un doute de quelque nature qu'il soit sur l'état ou le contenu de son colis, il est tenu:
 D'appliquer la procédure Colissimo ou Chronopost (émettre des réserves manuscrites sur le bon de livraison, signaler les dommages dus...) et/ou de refuser la marchandise en émettant immédiatement un constat d'anomalie.
 De signaler ces incidents à BikeSelection.

6.3 - Délais
Les délais d'acheminement sont communiqués à titre indicatif et un dépassement éventuel ne pourra donner lieu à dommages et intérêts, retenue ou annulation de la commande par le Client.
Toutefois en cas de retard constaté par rapport à la date de livraison prévue, nous vous demandons de nous le signaler afin d'initier une enquête auprès de la Poste.

7 - Paiement
Toutes les commandes sont payables exclusivement en Euros.

Pour régler sa commande, le client dispose des modes de paiement suivants :

 Carte bancaire 
Visa, MasterCard, ou autres cartes bleues. Le paiement par carte bancaire s'effectue via le site Paypal, sans qu'il soit nécessaire d'ouvrir un compte Paypal.

Le traitement de la commande intervient immédiatement.


 PayPal 

Le traitement de la commande intervient immédiatement.

 Chèque 
Celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine.
Le chèque, au dos duquel doit être reporté le numéro de commande, est à émettre à l'ordre de "BikeSelection" et doit être expédié à l'adresse suivante :
BikeSelection - 8, avenue des Chênes - 78620 L'Etang la Ville - France
Le traitement de la commande intervient à réception du chèque et validation de l'encaissement.

 Virement bancaire 
Le traitement de la commande intervient à réception complète du virement.

Le client garantit à la société BikeSelection qu'il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du bon de commande. BikeSelection se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non paiement. BikeSelection se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

8 - Conformité
Le Client devra formuler auprès de BikeSelection le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant, toute réclamation portant sur une erreur de livraison et/ou de non conformité des produits par rapport aux indications figurant sur le bon de commande.

Toute réclamation formulée au delà de ce délai sera susceptible d'être rejetée.

Avant tout retour, le Client doit obligatoirement contacter le service après vente de BikeSelection par email à l'adresse sav@bikeselection.fr pour obtenir un bon de retour.

Les produits doivent être renvoyés complets (produit, accessoires, notice...) en Colissimo recommandé, dans leur emballage d'origine intact, en parfait état de revente, et accompagnés du bon de retour. BikeSelection procèdera au remboursement des frais de retour (plafonné au tarif correspondant à l'envoi en Colissimo recommandé au taux R1).

9 - Rétractation
A l'exception des produits fabriqués "sur mesure", et conformément aux dispositions légales en vigueur, le Client dispose d'un délai de 7 jours ouvrables à compter de la réception de sa commande pour exercer son droit de rétractation auprès de BikeSelection, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité à l'exception des frais de retour.

Toute rétractation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée.

Avant tout retour, le Client doit obligatoirement contacter le service après vente de BikeSelection par email à l'adresse sav@bikeselection.fr pour obtenir un bon de retour.

Dans le cadre de l'exercice du droit de rétractation, le Client a le choix entre :
 Demander l'échange du produit. La réexpédition du produit choisi se fera aux frais du Client.
 Demander le remboursement des sommes versées. BikeSelection remboursera le Client du prix du produit retourné et de son port initial dans un délai de 15 jours. Le Client sera alors remboursé par chèque bancaire.

Seuls sont repris les produits renvoyés complets (produit, accessoires, notice...) en Colissimo recommandé, dans leur emballage d'origine intact, en parfait état de revente, et accompagnés d'une copie de la facture ainsi que du bon de retour.

Tout produit abîmé, ou dont l'emballage d'origine est détérioré ou incomplet, ne sera en aucun cas ni remboursé ni échangé.

10 - Garantie des produits
La garantie commerciale proposée par BikeSelection est la garantie constructeur.

Celle-ci est généralement d'une durée d'un an à compter de la réception du colis, mais varie selon les produits. Consultez les notices constructeurs pour de plus amples informations.

Le recours à la garantie commerciale suppose un montage, une utilisation, et un entretien du produit effectués selon les strictes préconisations du fabricant.
Le Client doit notamment faire intervenir un technicien agréé dès lors que la notice constructeur l'exige.
Le non respect de ces termes pourra conduire au refus de garantie.

Avant toute demande de prise en garantie, le Client doit obligatoirement contacter le service après vente de BikeSelection par email à l'adresse sav@bikeselection.fr pour obtenir un bon de retour et se voir communiquer les modalités de mise en oeuvre.

Les frais et risques liés au retour d'une pièce défectueuse à BikeSelection sont à la charge du Client.
Si la pièce est prise en garantie, les frais de réexpédition à au domicile du Client sont à la charge de BikeSelection. Dans le cas contraire les frais de retour sont à la charge du Client.

Attention : les pièces d'usure (pneus, chaînes, cassettes, roulements, chambres à air, plateaux, câbles, gaines, plaquettes de frein, patins de frein) ne bénéficient pas de cette garantie d'un an.
Ces pièces bénéficient en général d'une garantie de 3 mois, période largement nécessaire pour la détection d'un vice de fabrication.

La décision finale de prise en garantie ne relève pas de BikeSelection, car les pièces suspectes sont soumises à l'expertise de leur distributeur, et à son arbitrage final.
Le produit pris sous garantie sera, au choix du fabricant, échangé ou réparé.

En outre, le Client bénéficie des dispositions de la garantie légale notamment celles relatives à la garantie des vices cachés.

Enfin, le Client est expressément informé que BikeSelection n'est pas le producteur des produits présentés dans son catalogue, au sens de la loi n¡98-389 du 19 mai 1998 relative à la responsabilité du fait des produits défectueux.
En conséquence, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par le défaut d'un produit, seule la responsabilité du producteur de celui-ci pourra être recherchée par le Client, sur la base des informations figurant sur l'emballage dudit produit.

11 - Contact
Pour toute information, conseil ou question, vous pouvez contacter BikeSelection par les moyens suivants :
 par téléphone : 06 22 03 24 69
 par email : contact@bikeselection.fr
 par courrier : BikeSelection - 8, avenue des Chênes - 78620 L'Etang la Ville - France

12 - Transfert de propriété
Le transfert de propriété des produits au profit du Client se réalise dès le complet paiement du prix par ce dernier, et ce quelle que soit la date de livraison desdits produits.

13 - Propriété Intellectuelle
Tous les textes, commentaires, illustrations et images reproduits sur le site BikeSelection sont réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle.
à ce titre et conformément aux dispositions du code de la propriété intellectuelle, seule l'utilisation pour un usage privé sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle est autorisée.
Toute reproduction totale ou partielle du site de BikeSelection est strictement interdite sans avoir obtenu préalablement l'accord de BikeSelection.

14 - Responsabilité
Les produits proposés au catalogue de BikeSelection sont conformes à la législation française en vigueur, et sont présentés d'après les informations communiquées par les fournisseurs.
Les descriptions et les photographies illustrant les produits sont données à titre purement indicatif.
Si des erreurs s'y sont introduites, la responsabilité de BikeSelection ne pourra en aucun cas être engagée. 

BikeSelection ne pourra être tenu pour responsable de l'inexécution du contrat en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications.
BikeSelection ne pourra être tenu pour responsable de tous dommages indirects qui pourraient survenir du fait de l'achat des produits.
L'impossibilité totale ou partielle d'utiliser les produits, en raison notamment d'une incompatibilité de matériel ne peut engager la responsabilité de BikeSelection ni donner lieu à aucun dédommagement ou remboursement en dehors des cas prévus à l'article 10.

La responsabilité de BikeSelection ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où les produits sont livrés.
Il appartient au Client de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits ou services que vous envisagez de commander.

15 - Droit applicable - Litiges
Toutes les articles figurant dans les présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les opérations d'achat et de vente qui y sont visées, sont soumises au droit français. En cas de litige, les tribunaux français sont seuls compétents.

16 - Non validité partielle
Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales de vente sont tenues pour non valides ou déclarées comme telles en application d'une loi, d'un règlement ou à la suite d'une décision définitive rendue par une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

17 - Non renonciation
Le fait pour l'une des parties de ne pas se prévaloir d'un manquement auprès de l'autre partie à l'une quelconque des obligations visées au sein des présentes conditions générales de vente ne saurait être interprété pour l'avenir comme une renonciation à l'obligation en cause.

18 - Sécurité et confidentialité
Les données personnelles et confidentielles que le Client indique lorsqu'il passe une commande sont exclusivement destinées au traitement de l'achat.
Ces données, y compris les adresses de courriel, ne sont en aucun cas cédées ou louées à des tiers.

Conformément aux dispositions de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, le Client dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent. Le Client peut exercer ce droit en prenant contact écrit auprès de BikeSelection.

Le traitement automatisé d'informations, notamment la gestion des adresses de courriel fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro 1374575.

La saisie des informations relative au paiement en ligne n'est en aucun cas effectué sur le site de BikeSelection et est totalement délégué à notre partenaire bancaire.
Les informations relatives à la carte bancaire utilisée pour l'achat ne sont jamais communiquées à BikeSelection par l'établissement bancaire.